a la une

23/01/2018 09:08:00
Bourse en ligne

Sociétés

Carrefour: bondit sur son plan de transformation

Carrefour bondit de 4,5% après la présentation de son plan de transformation "Carrefour 2022", qui passera notamment par une rationalisation des sièges du groupe en Île-de-France et un plan de départ volontaire en France qui portera sur 2400 personnes.

Le plan du géant français de la distribution prévoit aussi, entre autres, une enveloppe globale d'investissements de deux milliards par an, ainsi que l'ouverture de 2000 magasins de proximité dans les cinq prochaines années dans les grandes métropoles.

Carrefour lance dès 2018 un plan d'efficacité puissant visant à générer deux milliards d'économies de coûts en année pleine dès 2020. Il souhaite également maintenir un taux de distribution de dividendes compris entre 45% et 50% du résultat net ajusté, part du groupe.

En marge de la présentation de son plan "Transformation 2022", Carrefour annonce un projet d'investissement de Tencent et Yonghui dans Carrefour Chine, ainsi qu'un accord de coopération stratégique avec Tencent en Chine.

L'investissement permettra de combiner le savoir-faire du groupe français dans le domaine de la distribution avec l'excellence technologique de Tencent et l'expertise opérationnelle de Yonghui, en particulier sa maîtrise des produits frais.

De son côté, le partenariat permettra à Carrefour d'améliorer sa visibilité sur Internet, d'accroître son trafic en ligne et en magasin et de bénéficier de l'expertise technologique et digitale de Tencent pour développer de nouvelles initiatives de "smart retail".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.