a la une

20/11/2017 17:14:00
Bourse en ligne

Sociétés

Roche: gains accentués en fin de séance.

Une semaine après avoir obtenu l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration, Etats-Unis) pour la commercialisation de son médicament Hemlibra, Roche a annoncé ce lundi des résultats d'études cliniques positifs pour ce médicament, qui est destiné à réduire les saignements chez les patients atteints d'hémophilie de type A.

Dans une étude de phase III baptisée "HAVEN 3" et portant sur des adultes ainsi que sur des adolescents âgés d'au moins 12 ans, il s'est avéré que le traitement Hemlibra (emicizumab) réduisait le nombre de saignements parmi les malades atteints d'hémophilie de type A sans inhibiteurs de facteur VIII, a indiqué le géant pharmaceutique bâlois dans un communiqué.

Autre bonne nouvelle : les résultats de l'étude clinique de phase III IMpower150 se sont eux aussi avérés positifs. Le médicament Tecentriq (atezolizumab) associé à la molécule Avastin (bevacizumab) et une chimiothérapie réduit en effet de façon significative le risque de progression de la maladie ou de décès parmi les personnes atteintes de cancer bronchique non à petites cellules (NSCLC).

"Bien sûr, il faudra attendre les données chiffrées pour évaluer le potentiel de cette combinaison dans le cancer du poumon en 1L en combinaison (un marché supérieur à 15 Md$ selon nous)", a tempéré Oddo, qui évalue toutefois le potentiel de Tecentriq dans cette indication à plus de 3,6 milliards de francs suisses en pic des ventes.

Le titre flambe de 5,5% à environ une demi-heure de la clôture à Zurich dans le sillage de ces annonces très encourageantes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.