L'Oréal: Berenberg dégrade à 'conserver'
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur L'Oréal, ramenée de "achat" à "conserver", avec un objectif de cours abaissé de 454 à 385 euros.
S'il continue de louer le positionnement du géant français de cosmétiques ainsi que sa capacité d'exécution, l'analyste craint que le marché de la beauté ne croisse qu'à un rythme de 3,7% cette année, en-dessous des 4% à 4,5% de croissance envisagés par le groupe.
De son point de vue, les prévisions établies par le marché risquent donc d'être revues à la baisse, sans compter le durcissement de la concurrence qui pourrait selon lui limiter la surperformance de L'Oréal à 0,4 point de pourcentage par rapport au reste du marché cette année, loin de l'intervalle compris entre 0,7% et 4,4% qui caractérisait ces dernières années.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.