Allianz: Jefferies dégrade son conseil à 'conserver'
(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Allianz de "achat" à "conserver", invoquant principalement des questions de valorisation.
Dans une note, le broker américain salue le plan stratégique "ambitieux" récemment dévoilé par l'assureur allemand, qui vise une accélération de ses performances par rapport à la précédente feuille de route, conformément à ce que le marché espérait, souligne-t-il.
Le courtier se dit tout aussi agréablement surpris par le changement de politique opéré en matière de rémunération des actionnaires, avec la mise en place d'un programme de rachats d'actions.
Ces annonces conduisent Jefferies à relever ses prévisions de résultats sur l'assureur et à rehausser leur objectif de cours de 310 à 325 euros, mais aussi à dégrader son conseil dans la mesure où le professionnel juge que ces éléments sont désormais bien intégrés dans le cours de Bourse.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.