AMD: BofA dégrade son opinion à 'neutre'
(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé lundi avoir dégradé sa recommandation sur le titre AMD de "achat" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 180 à 155 dollars.
Dans une note, l'analyste dit s'inquiéter à la fois de la concurrence de Nvidia dans les processeurs dédiés à l'IA et au ralentissement actuel du marché du PC.
Dans les cartes graphiques (GPU), BofA ramène ainsi sa prévision de chiffre d'affaires pour AMD concernant l'exercice 2025 de 8,9 à huit milliards de dollars, alors que le consensus vise actuellement 9,6 milliards.
De son point de vue, AMD pourrait toutefois profiter de la restructuration en cours chez Intel afin de gagner des parts de marché dans les processeurs pour PC.
D'éventuelles contraintes de production et d'approvisionnement chez Nvidia pourraient également bénéficier au fabricant de puces, ajoute BofA.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.