Eramet: BofA réitère l'achat, objectif 100 euros
(CercleFinance.com) - Bank of America a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur Eramet, assortie d'un objectif de cours laissé inchangé à 100 euros.
Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine met en évidence un titre "profondément sous-évalué" (deep value) après sa récente correction, attrbuée au ralentissement économique et aux difficultés de la Chine.
A ses niveaux de cours actuels, l'action se traite 3,3x sa prévision d'Ebitda pour 2025, fait remarquer la firme new-yorkaise, à comparer avec une moyenne d'environ 4,4x lors de cette période habituelle du cycle industriel.
Alors qu'Eramet a récemment annoncé son intention de prendre le contrôle total du projet argentin de Centenario (Ratones) dans le lithium, BofA évoque un projet "positif" puisque le groupe minier va payer autour de 0,7 fois la valeur net comptable d'un actif qui semble largement dénué de risque.
De son point de vue, la principale inquiétude demeure l'éventualité d'un redressement des prix du lithium, un marché pour lequel Rio Tinto a récemment évoqué la perspective d'une croissance "exponentielle", rappelle la banque dans son étude.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.