TotalEnergies: RBC relève son opinion à 'surperformance'
(CercleFinance.com) - RBC a relevé jeudi son opinion sur TotalEnergies à "surperformance" contre "performance en ligne avec le secteur" jusqu'à présent, suite au récent repli du titre.
Dans une note de recherche, le courtier canadien dit voir dans le titre une "valeur de qualité à un prix soldé".
"TotalEnergies a nettement sous-performé le secteur récemment, en raison de l'incertitude politique en France et d'interrogations plus spécifiques à l'entreprise, relatives à ses derniers investissements", rappelle le courtier canadien.
"Dans le même temps, les prix du gaz, auxquels le groupe est exposé, ont pris une trajectoire ascendante", poursuit-il.
Du point de vue du broker, le dossier offre une opportunité séduisante en termes de croissance pour les années à venir, sans compter l'une des stratégies les plus puissantes au sein du secteur.
"Au de la valorisation désormais modérée qu'il affiche par rapport à ses comparables et de la redistribution de choix qui se profile pour les actionnaires pour 2025, nous percevons un profil risque/rendement désormais plus positif"
L'intermédiaire a toutefois laissé inchangé son objectif de cours de 80 euros sur la valeur.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.