Zurich: des objectifs 'ambitieux' pour la période 2025-2027
(CercleFinance.com) - Zurich a dévoilé jeudi un nouveau plan stratégique à trois ans prévoyant de se montrer toujours aussi généreux envers ses actionnaires, une décision qui était saluée en Bourse.
A l'occasion de sa journée d'investisseurs, le groupe d'assurance suisse a fait état de ses nouveaux objectifs pour la période 2025-2027, qui incluent notamment une prévision de croissance moyenne annuelle de plus de 9% au niveau de son bénéfice par action (BPA) de base ("core").
Il dit par ailleurs viser une rentabilité de ses capitaux propres (ROE) d'au moins 23%, ainsi qu'un montant de plus de 19 milliards de dollars de redistributions sous forme d'espèce à ses actionnaires.
Dans un communiqué, Zurich - qui souligne être bien parti pour atteindre les objectifs de son précédent plan triennal 2023-2025 avec un an d'avance - souligne qu'il s'agit des objectifs les plus ambitieux qu'il s'est jamais fixé.
L'assureur - qui revendique quelque 75 millions de clients dans le monde - rappelle avoir versé à ses actionnaires pas moins de 28 milliards de francs suisses, sous forme de rachats d'actions et de dividendes, au cours des huit dernières années.
Sur le plan technologique, le groupe dit avoir désormais déployé l'intelligence artificielle (IA) sur l'ensemble de ses marchés pour proposer aujourd'hui 541 applications liées à l'IA visant à améliorer et simplifier l'expérience de ses clients.
Avec un gain de plus de 2%, l'action Zurich signait la plus forte progression de l'indice SMI des principales valeurs helvétiques jeudi matin.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.