Netgem: le titre surperforme, un analyste en soutien
(CercleFinance.com) - L'action Netgem surperforme le marché parisien lundi et inscrit de nouveaux plus hauts annuels, la valeur ayant été sélectionnée comme "pépite de la semaine" par les équipes d'Euroland.
Vers 12h10, le titre prend 1,8%, au plus haut depuis l'été 2023, dans un marché parisien à l'équilibre. Ses gains depuis le début de l'année atteignent désormais 11,5%, à comparer avec un repli de l'ordre de 6% pour l'indice CAC Mid & Small.
"Si l'histoire de Netgem n'a pas été linéaire, l'entreprise affiche aujourd'hui un nouveau visage, encore sous-estimé par le marché", souligne Renan Kerourio, analyste chez Euroland Corporate.
"Autrefois positionnée sur la vente de box TV, Netgem a su évoluer au gré des transformations technologiques", poursuit le professionnel.
"Désormais, le groupe se concentre sur une plateforme de services de divertissement vidéo digital, répondant aux besoins des opérateurs télécoms et des éditeurs de contenu", précise-t-il.
Parmi les trois éléments clés témoignant du potentiel du dossier, Euroland évoque un "pivot" réussi vers la rentabilité, avec la perspective d'une forte génération de cash dès l'exercice 2024.
L'analyste mentionne également une position financière "solide" (trésorerie nette de 5,7 millions d'euros à fin 2023) ainsi qu'une valorisation "très attractive" avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 3,5x pour 2025.
"Depuis 2022, le titre a perdu 34% de sa valeur, une évolution qui ne reflète pas l'amélioration notable des fondamentaux", souligne-t-il dans son étude.
"Le marché semble encore sous-estimer le repositionnement stratégique du groupe, ce qui constitue, à notre avis, une opportunité d'investissement intéressante", conclut Euroland.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.