Barry Callebaut: bien orienté après ses résultats annuels
(CercleFinance.com) - Barry Callebaut prend près de 4% à Zurich, après la publication d'un profit net récurrent de 417,5 millions de francs suisses et d'un EBIT courant de 704,4 millions au titre de son exercice 2023-24, respectivement en repli de 2% et en hausse de 12,7% en monnaies locales.
A près de 10,4 milliards de francs, le chiffre d'affaires du chocolatier helvétique a augmenté de 28,1% en monnaies locales, tiré par l'accélération des prix des fèves de cacao, alors que ses ventes en volume sont restées quasiment stables.
"Nos équipes ont été confrontées à un environnement de cacao sans précédent, tout en mettant en oeuvre notre programme stratégique BC Next Level afin d'améliorer les services pour nos clients à l'échelle mondiale", commente son CEO Peter Feld.
Un dividende stable à 29 francs suisses par action sera proposé au titre de 2023-24. Pour 2024-25, Barry Callebaut anticipe un volume stable dans un marché difficile, ainsi qu'une croissance à deux chiffres de l'EBIT courant en monnaies locales.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.