Novo Nordisk: BPA sur 9 mois en hausse de 19%
(CercleFinance.com) - Novo Nordisk annonce que ses ventes ont atteint 204 milliards de couronnes danoises (DKK) au cours des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 23% en publié et de +24% à change constant par rapport à la même période un an plus tôt.
Dans le même temps, l'EBIT affiche une hausse de 21%, à 91 milliards de DKK (+22% à change constant).
Le bénéfice net ressort à 72 milliards de DKK, en hausse de 18%, soit un BPA de 16,29 couronnes danoises, en hausse de 19%.
"La croissance des ventes est stimulée par la demande croissante pour nos traitements contre le diabète et l'obésité à base de GLP-1 ", souligne Lars Fruergaard Jørgensen, le directeur général, qui s'est dit aussi " très satisfait des résultats obtenus en R&D dans l'ensemble du portefeuille de sémaglutides ".
Pour 2024, Novo Nordisk cible une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 23 et 27 % à change constant, avec une hausse de l'EBIT de 21 à 27 % à change constant.
La croissance exprimée en couronnes danoises devrait désormais être inférieure d'un point de pourcentage à celle à TCC pour le chiffre d'affaires et de deux points de pourcentage pour l'EBIT.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.