Coty: objectifs annuels rehaussés, le titre monte
(CercleFinance.com) - Coty a annoncé hier soir avoir revu à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2023/2024 à la faveur d'une croissance supérieure à celle du marché de la beauté et à celle de ses concurrents.
Le groupe de cosmétiques dit désormais viser une croissance de son chiffre d'affaires comprises entre 9% et 11% sur l'exercice qui se clôturera en juin prochain, contre un objectif situé entre 8% et 10% précédemment.
Il déclare par ailleurs viser un Ebitda ajusté allant de 1,08 à 1,09 milliards de dollars, à comparer avec une prévision allant de 1,075 à 1,085 milliard jusqu'ici.
Sur son premier trimestre fiscal, clos fin septembre, Coty dit avoir enregistré une croissance "exceptionnelle" de 18% à périmètre et taux de change constants, avec un chiffre d'affaires de 1,64 milliards de dollars.
Cette performance dépasse ses objectifs, puisque Coty s'était récemment un objectif de croissance entre 10% et 12% pour le premier semestre de l'exercice 2023/2024.
La société revoit en conséquence à la hausse ses objectifs avec une croissance du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants attendue entre 11% et 13% pour le premier semestre de l'exercice.
Son Ebitda ajusté a, lui, augmenté de 17% sur le trimestre écoulé pour atteindre 360,3 millions de dollars, donnant une marge opérationnelle ajustée de 22%.
Suite à cette publication, l'action Coty progressait de 4,2% mercredi matin à la Bourse de New York. Le titre qui cote aussi à Paris depuis la fin septembre affichait au même moment un gain de 3,5% sur Euronext.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.