Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: gagne 1% boosté par les chiffres de l'emploi US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend quelques couleurs après avoir essuyé hier sa plus forte baisse de l'année (-2,8%).
L'indice CAC 40 avance désormais de 1% à 4285 points après l'annonce des chiffres de l'emploi américain.

L'économie américaine a créé davantage d'emplois que prévu en septembre, entraînant un net reflux du taux du chômage. D'après le Département du Travail, 248.000 postes ont été créés le mois dernier, à comparer avec une moyenne de 213.000 pour les 12 derniers mois.

Le taux de chômage a en conséquence diminué, passant de 6,1% en août à 5,9% le mois dernier. Les chiffres du mois d'août ont été révisés pour faire ressortir finalement un gain de 180.000 postes au lieu des 142.000 initialement annoncés.

Le déficit commercial américain s'est légèrement réduit en août à 40,1 milliards de dollars, après 40,3 milliards le mois précédent (chiffre révisé de -40,5 milliards de dollars). Le consensus des économistes pariait au contraire sur son creusement à environ 40,9 milliards de dollars.

"La perspective d'une hausse des taux aux Etats-Unis est l'un des facteurs qui pèsent le plus sur la confiance à l'heure actuelle, alors tout ce qui pourrait éloigner le calendrier d'un resserrement monétaire serait bien perçu par les marchés des deux côtés de l'Atlantique", explique Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Les investisseurs n'ont prêté que peu d'attention à l'annonce d'un nouveau tassement de l'indice PMI "composite" de Markit, ressorti à 52 dans la zone euro en septembre dans sa version finale, contre 52,5 en août.

En France, la croissance devrait rester quasi-inexistante cette année, à en croire le dernier diagnostic dressé par l'Insee. D'après l'institut national de la statistique, l'économie française devrait à peine croître de 0,1% aux troisième et quatrième trimestres, ce qui porterait la croissance sur l'ensemble de l'année 2014 à +0,4%, soit le même niveau qu'en 2012 et 2013.

Quelques valeurs qui avaient été très touchées par le décrochage des dernières séances en profitent pour rebondir, à l'instar d'Air France-KLM qui reprend 3,3%.

Les valeurs de l'automobile semblent quant à elles profiter de l'engouement qui entoure le Mondial de Paris et Plastic Omnium (+4%), Peugeot (+3,6%) et Faurecia (+2,8%) signent quelques-unes des plus fortes progressions du SBF 120.

Casino (+1%) bénéfice de commentaires favorables des analystes de Bernstein, pour lesquels l'entrée en Bourse de la filiale de commerce en ligne CNova pourrait profiter de l'effet Alibaba.

L'alliance Renault-Nissan a annoncé vendredi une accélération de sa coopération avec Daimler à l'occasion du Salon de l'Auto à Paris. Nissan a en effet signé avec Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC), une filiale de Daimler, un contrat portant sur la fourniture de véhicules utilitaires légers destinés à l'exportation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.