Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nasdaq: positif sur 2020, à l'assaut des 9.000

(CercleFinance.com) - Jamais depuis fin 1999 et mars 2000 les niveaux de valorisation des entreprises du Nasdaq n'ont paru aussi déconnectés de la conjoncture présente et future, et surtout de toute possibilité de croissance des bénéfices justifiant des "PER" non seulement records mais désormais absolument historiques.

Ceci s'accompagne d'une ultra-concentration des achats sur moins de 10% des composantes du Nasdaq-100 et sur moins de 1% du "Composite" (1% des actions représentent plus de 100% de la hausse de l'indice), lequel flirte avec les 9.000.
A 8.985, le Nasdaq surpasse son zénith du 29 avril (8.950) pour retracer celui du 4 mars et la performance annuelle redevient positive: le zénith annuel n'est plus qu'à 8% des cours actuels.
Le prochain objectif pourrait-il être le comblement du "gap" des 9.542 du 11 mars ?
Le PER moyen qui dépasse déjà les 40 (du jamais vu) se rapprochera alors inexorablement des 50...
Qui osera se poser la question de la soutenabilité d'une telle bulle valorisation, la seule préoccupation de la plupart des intervenants étant de ne pas perdre le contact avec le "benchmark" ?
La formation naturelle du "prix" semble définitivement désintégrée -de façon quasi délibérée- par les banques centrales.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.