Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nasdaq-100: à 8.790, affiche un gain de +1% sur 2020

(CercleFinance.com) - La performance semble surréaliste : l'économie américaine se retrouve confrontée au plus violent et plus rapide choc récessif de son histoire mais le Nasdaq-100 s'envolait ce jeudi de +2% vers 18H et affichait alors un gain de +1% sur 2020.

Plus spectaculaire encore, sur 4 semaines (depuis le précédent changement d'échéance), l'indice affichait jusqu'à +25,7%, probablement un record absolu.
Le "gap" des 8.613 avait été comblé en début de semaine, à près de 8.800Pts, Nasdaq-100 renoue avec ses niveaux du 27 décembre, quand la croissance US était supposée progresser à un rythme de +2 à +2,5% jusqu'en 2023, et non se contracter de -6 ou -7% en 2020.
Cette envolée s'accompagne d'une ultra-concentration des achats sur les "GAFAM", auxquels il faut rajouter Netflix (record absolu ce 16 avril) et bien sur Amazon, avec +5,5% vers 2.436$, son nouveau zénith historique.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.