Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Moderna: Takeda se mobilise pour importer le vaccin au Japon

(CercleFinance.com) - Moderna a annoncé aujourd'hui que son partenaire au Japon, Takeda Pharmaceutical Co, avait soumis une demande de nouveau médicament (NDA) au ministère japonais de la Santé et du Bien-Être (MHLW) afin de pouvoir importer et distribuer la candidat-vaccin candidat de Moderna contre la Covid-19 au Japon.


"La soumission de cette NDA est une étape importante dans le développement clinique de notre vaccin COVID-19 au Japon", a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.

Takeda mène actuellement une étude de phase 1/2 contrôlée par placebo afin d'évaluer la sécurité et l'immunogénicité de deux vaccinations administrées à 28 jours d'intervalle. Les participants seront suivis pendant 12 mois après la deuxième vaccination. Une fois disponibles, les résultats de l'étude de phase 1/2 seront soumis à l'Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PMDA).

Takeda et Moderna ont précédemment annoncé que Takeda importera et distribuera 50 millions de doses du candidat vaccin COVID-19 de Moderna à partir du premier semestre 2021, toujours en attente d'homologation au Japon.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.