Tele2: plan de rentabilité, 15% des effectifs réduits
(CercleFinance.com) - Tele2 signe l'une des plus fortes progressions de l'indice STOXX Europe 600 mercredi après avoir dévoilé, à l'occasion de la publication de ses résultats de 4ème trimestre, un plan destiné à améliorer sa rentabilité.
L'opérateur télécoms suédois explique que cette "profonde transformation" - qui vise à lui permettre de devenir "plus rapide et plus agile" - va se traduire par une réduction de 15% de ses effectifs au cours des 12 mois à venir.
Sachant que le groupe employait 4485 personnes à la fin 2023, cela représenterait l'équivalent de plus de 600 suppressions de postes.
Sur le 4ème trimestre, son chiffre d'affaires a signé une croissance organique de 1% à 7,8 milliards de couronnes suédoises, tandis que son résultat opérationnel courant après loyers (EBITDAaL), une mesure clé du secteur, a progressé de 1% à 2,7 milliards.
Dans son communiqué, Tele2 indique par ailleurs avoir réalisé ses objectifs annuels pour 2024 avec une croissance organique de son EBITDAaL qui a atteint 2%.
Pour 2025, l'opérateur scandinave dit viser une accélération de la croissance organique de son EBITDAaL, attendue entre 5% et 10%, ce qui lui valait de progresser de 7% en Bourse ce mercredi.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.