Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

H&M:les avis des analystes,point sur la situation financière

(CercleFinance.com) - H&M annonce ce mercredi avoir signé une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 980 millions d'euros sur 12 mois, avec une prolongation de six mois pour renforcer sa réserve de capitaux à la lumière de la crise liée au Covid-19.


Le groupe suédois a précisé que cette nouvelle facilité s'ajoute à une facilité de crédit renouvelable non utilisée de 700 millions d'euros signée en 2017 et venant à échéance en 2024.

Ce nouveau prêt a été soutenu par un groupe de banques partenaires de H&M, dont le suédois SEB, le français BNP Paribas et le danois Danske Bank.

Crédit Suisse a confirmé son opinion à "sous-pondérer" avec un objectif de cours de 132 E.

Crédit Suisse estime qu'il est difficile de voir une amélioration pour les deux prochains trimestres, le 2ème trimestre en particulier étant fortement déficitaire.

" Nous réduisons le bénéfice par action de 21% et prévoyons désormais des marges d'EBIT de 3,2% contre 7,5% en 2019 " indique le bureau d'analyse.

" En supposant que H&M puisse gérer sa liquidité, le débat portera principalement sur le degré de reconstruction de la marge en 2021 (CS EBIT 6,8%). En 2021, nous supposons que les marges EBIT se redressent de 360 pb ".

Invest Securities réaffirme également sa recommandation "vente" sur H&M avec un objectif de cours abaissé de 139 à 107 couronnes suédoises, dans une note sur le groupe textile suédois et sur son pair espagnol Inditex face à la pandémie de Covid-19.

Le bureau d'étude estime qu'à supposer 2,5 mois de confinement la perte de CA annuel pour le secteur de la mode/textile "avoisinerait les -15% en 2020, ce à quoi il faudra ajouter une très nette baisse de la rentabilité compte tenu des coûts fixes".

"Toutefois, certains modèles d'affaires devraient se distinguer relativement aux autres", nuance-t-il, précisant qu'entre Inditex et H&M, sa préférence "va au premier compte tenu de son business model flexible et de sa situation financière robuste".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.