Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ferrari: en repli malgré des analyses positives

(CercleFinance.com) - Le titre perd plus de 2% à la Bourse de Milan malgré plusieurs avis positifs des bureaux d'analyses.


UBS réitère sa recommandation "achat" sur la valeur, assortie d'un objectif de cours maintenu à 150 dollars qui implique donc un potentiel de progression de 25% pour le titre du constructeur de voitures de sport.

"La direction s'est montrée optimiste durant les résultats de troisième trimestre, n'ayant pas observé de signe de tensions macroéconomiques impactant la demande", note le broker, qui laisse ses estimations globalement inchangées.

Tout en réduisant son objectif de cours de 133 à 123 euros, Invest Securities réaffirme également son opinion "achat" sur Ferrari "avec une forte conviction sur le potentiel de valorisation à long terme" de cette action maintenue dans sa liste de valeurs favorites.

"La publication du troisième trimestre 2018 montre que le groupe compense la faiblesse de sa croissance de chiffre d'affaires publié (+0,3%) par une nette amélioration de sa marge d'EBITDA à 33,2%", souligne l'analyste en charge du dossier.

Invest Securities ajoute que cette performance du constructeur de voitures sportives et de luxe a été réalisée en dépit des impacts négatifs des changes, du mix et des ventes à Maserati (chiffre d'affaires moteurs en recul de 20%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.