Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unilever: 'sous-valorisé' / Credit suisse passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Credit suisse a relevé à l'achat ("surperformance") son conseil sur l'action du géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever en pariant sur une accélération de sa croissance.
Porté de 50 à 59 euros (et à 5.060 pence pour le titre coté à Londres), l'objectif de cours augure d'une hausse du titre de l'ordre de 10%.

"De notre point de vue, après avoir amélioré sa compétitivité et son profil de croissance, Unilever devrait être en mesure d'afficher une hausse de ses ventes de 3 à 5% en données comparables combinée à une solide amélioration de ses marges, en étant aidé à court terme par une exposition aux pays émergents supérieure à la moyenne" du secteur (60% du CA du groupe), indique une note de recherche.

Ainsi, les analystes anticipent une croissance organique de 3,8% en 2019, contre 3,4% pour le consensus. Améliorée de 280 points de base depuis 2015 à 18,4% en 2018, la marge opérationnelle est attendue à 19,5% en 2020.

Bref, estime Credit suisse qui balaie les doutes des investisseurs sur le dossier, Unilever est sous-valorisé relativement à des valeurs comparables comme Nestlé et Procter & Gamble.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.