Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

SES: retenu dans le cadre d'un programme de la NASA

(CercleFinance.com) - L'opérateur satellitaire SES a annoncé mardi avoir été retenu dans le cadre d'un programme de la NASA portant sur la fourniture de services de communications dans l'environnement spatial proche de la Terre.


Aux termes de l'accord, sa filiale SES Government Solutions, exclusivement concentrée sur les besoins du gouvernement américain, va s'associer à Planet Labs PBC, un spécialiste de l'observation de la Terre, pour proposer une technologie de connectivité en temps réel et à latence ultra-faible.

Ces services s'appuieront sur les capacités géostationnaires de SES, ainsi que sur ses ressources situées en orbite terrestre moyenne (MEO), avec l'objectif de faciliter les prochaines missions de la NASA.

Il s'agit, en l'espèce, de simples missions de routine, mais aussi de lancement et d'ascension, ainsi que de communications en phase de début d'opérations.

Dans le cadre du programme, SES GS s'est vu attribuer un financement de 29 millions de dollars afin de démontrer la faisabilité des transmissions en bandes C et Ka pour les navettes spatiales en orbite basse.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.