Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vodafone: gagne +6%, 'bonnes' performances financières

(CercleFinance.com) - Les actions de Vodafone sont en hausse de près de +6% à la Bourse de Londres mardi matin après l'annonce des résultats.
Vodafone a annoncé une "bonne" performance financière pour l'exercice clos le 31 mars, avec une croissance du chiffre d'affaires, des bénéfices et des flux de trésorerie.

Le chiffre d'affaires du Groupe a augmenté de 3% à 45 milliards d'euros au cours de l'exercice 2019/2020, a déclaré le géant britannique de la téléphonie mobile, aidé par l'amélioration de la dynamique commerciale en Europe.

Son EBITDA ajusté a augmenté de 2,6% à 14,9 milliards d'euros, grâce à son programme de réduction des coûts, tandis que le cash-flow libre a augmenté de 12,2% à 4,9 milliards d'euros, grâce à une gestion "disciplinée", a rajouté le groupe.

Alors que Vodafone estime que son modèle économique est "plus résilient" que d'autres, la société n'est pas à l'abri de l'impact économique de la pandémie de Covid-19, a indiqué la direction.

Dans ce contexte, l'EBITDA pour l'exercice 2020/2021 peut être "stable à légèrement en baisse" par rapport à l'exercice précédent, indique le groupe dans son communiqué.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.