Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Shell: chute de plus de 4% après ses résultats

(CercleFinance.com) - Le titre Royal Dutch Shell chute de plus de 4% après la publication de ses bénéfices.
Le groupe a publié au titre du dernier trimestre 2019 un bénéfice net ajusté à coûts d'approvisionnement constants (CCS) en repli de 48% en comparaison annuelle, à 2,93 milliards de dollars, soit 37 cents par action. Malgré à cette publication, Barenberg confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 2800p.

Barenberg estime que Shell a annoncé des résultats du 4ème trimestre, 9% en dessous du consensus. " L'activité Gaz intégré et en aval étaient faibles par rapport au consensus, tandis que l'activité en amont était un peu plus fort " indique le bureau d'analyses.

" Dans l'ensemble, ce fut un ensemble faible de résultats, bien que le flux de trésorerie d'exploitation sous - jacent a été robuste pour le trimestre, malgré un environnement difficile " rajoute Barenberg.

" La société a annoncé la prochaine tranche de son programme de rachat de 1 milliard de dollars, après avoir racheté 2,8 milliards de dollars d'actions au 4e trimestre. Elle a déclaré qu'elle a toujours l'intention de terminer le programme dans les délais de 25 milliards de dollars en 2020. Il y a environ 10 milliards de dollars de rachats d'actions qui reste à faire en 2020 au total pour atteindre l'objectif " indique Barenberg.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.