Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Aelis Farma: premier jour de cotation dans le rouge

(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Aelis Farma souffre vendredi pour ses débuts à la Bourse de Paris, intervenus dans la borne basse de la fourchette de prix initialement envisagée.


L'action Aelis, qui développe une nouvelle génération de médicaments pour le traitement des maladies du cerveau, perd actuellement plus de 10% après avoir lâché jusqu'à 14% en cours de matinée.

L'entreprise avait fixé en début de semaine son prix d'introduction à 14,02 euros par action, soit dans la borne basse de la fourchette indicative de prix qui était ressortie entre 14,02 et 16,82 euros.

L'opération a été réalisée suite à l'admission à la négociation des 12,48 millions d'actions qui composent son capital, dont 1,78 millions de nouvelles actions émises dans le cadre d'une offre qui a permis de lever 25 millions d'euros.

Ces fonds doivent permettre à la société d'accélérer le développement de ses deux premiers candidats médicaments, ainsi que ses programmes de recherche et développement, qui portent sur des maladies aujourd'hui sans traitement.

Aux niveaux de cours actuels, sa capitalisation boursière ressort à 157 millions d'euros.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.