Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eurofins: Société Générale relève à 'conserver'

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé mardi sa recommandation sur le titre Eurofins, portée de "vendre" à "conserver" avec un objectif de cours lui aussi rehaussé, de 72,2 à 73,3 euros.


Dans une note de recherche, la banque française estime que l'action du spécialiste des tests et analyses dans le domaine des sciences de la vie est aujourd'hui "bien valorisée" suite à son récent accès de faiblesse.

Après un cycle de croissance qui s'est caractérisée par une croissance moyenne de 21% du chiffre d'affaires et une hausse de 64% du BPA sur la période 2019-2021, SG avertit qu'Eurofins entre désormais dans une phase où la visibilité s'annonce plus réduite du fait, entre autres, de l'inflation salariale et de l'envolée des prix de l'énergie.

La banque met également en avant les investissements substantiels qui vont être nécessaires afin de soutenir sa marge opérationnelle de plus de 23%.

Accessoirement, SocGen souligne les piètres performances du groupe en matière de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au sein du secteur des services professionnels.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.