Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Infosat: rachète le réseau Numériseine de la Seine-Maritime.

(CercleFinance.com) - Infosat a remporté la vente aux enchères du réseau moyen débit Numériseine du département de Seine-Maritime.
Les infrastructures du réseau ont été réalisées par le département pour un investissement total de 7,5 millions d'euros.

Initialement destiné à résorber les zones d'ombre ADSL, le réseau est aujourd'hui constitué de 36 stations de base Wimax et de 82 stations de base WIFI permettant une large couverture du territoire. L'infrastructure dessert actuellement plus de 800 clients localisés sur 261 communes.

En cédant son réseau, pour la somme symbolique de 1000 euros, à Infosat, le conseil général autorise une évolution importante et rapide des débits, par des adductions optiques directes sur les sites radios.

La société dispose ainsi de plus de 100 points hauts équipés dont d'importants pylônes TDF qui permettront aux entreprises locales de bénéficier d'une offre Internet à 5/5, 10/10 et même jusqu'à 20/20 Mbits.

L'objectif sur les réseaux WIFI et Wimax est de proposer une offre 2 Mbits double-play pour le grand public et jusqu'à 20 Mbits pour les entreprises sur les zones disposant d'une adduction optique.

Au final, Infosat estime que le rachat du réseau Numériseine devrait permettre d'accroître le chiffre d'affaires annuel récurrent de l'ordre de 150 à 200000 euros HT (en année pleine).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.