Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Generix: Oddo ajuste son objectif de cours sur le titre

(CercleFinance.com) - Generix Group a publié hier soir des résultats 2020/21 (clos à fin mars) globalement proches des attentes d'Oddo.


L'EBITDA s'établit à 9.9 ME, soit une marge de 12.3%, en ligne avec les prévisions de l'analyste (Oddo BHF 9.7 ME et 12.1%).

" Ce niveau induit, comme attendu, une nette dégradation de la marge (-4.4 pt par rapport à 2019/20), essentiellement expliqué par des investissements supplémentaires en R&D " indique le bureau d'analyses.

" Le RNpg, qui bénéficie d'une forte réduction du taux d'IS (dispositif IP Box en France), ressort nettement au-dessus des attentes à 5.0 ME (vs ODDO BHF 3.0 ME) ".

" En première approche, nous ajustons à la baisse notre scénario de marge sur 2021/22 (12.9% vs 14.1% préc.), compensé sur les BPA par une révision du taux d'IS à la baisse " rajoute Oddo.

Oddo confirme son opinion Neutre avec un objectif de cours ajusté à 9 E (contre 8,5 E).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.