Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Scor: trois analystes partagent leur opinion sur le titre

(CercleFinance.com) - Après avoir cédé 6 % vendredi dernier, le titre Scor poursuit sa contraction aujourd'hui avec un repli proche de 3 %.


Dans ce contexte, RBC a annoncé ce lundi avoir abaissé de 39 à 37 euros sur Scor, tout en renouvelant son opinion "surperformance" sur le titre.

Dans une note, le broker canadien estime que le redressement opérationnel du groupe de réassurance n'est pas aussi complet qu'il ne l'espérait, comme le montrent les résultats décevants enregistrés dans la vie et la santé au premier trimestre, un élément qui pourrait continuer de peser sur le court terme selon lui.

Le courtier note cependant que le taux de rendement annualisé des capitaux propres (ROE) du groupe a atteint 15,5% au dernier trimestre, soutenu par ses activités dans les dommages et la bonne rentabilité de ses investissements.

RBC justifie son avis positif par la faible valorisation du titre, à la fois en termes absolus et relatifs.

De son côté, UBS réitère sa recommandation "achat" sur Scor malgré un objectif de cours abaissé de 35,1 à 33,7 euros, soit un potentiel de hausse estimé à 12% pour le titre, après la publication par le réassureur français de ses résultats de premier trimestre vendredi.

Le broker reste positif "malgré les nouvelles préoccupations émergentes en matière de mortalité aux États-Unis, la constitution d'un coussin de réserve dans l'activité P&C étant négligée". Il pointe aussi un ratio P/E de 6,3 fois sur Scor, contre 9-12 fois pour ses pairs.

Enfin, Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur Scor avec un objectif de cours maintenu à 36 euros, jugeant que la forte baisse du titre de vendredi, après la publication de ses résultats trimestriels, lui semble exagérée.

Si le résultat net du premier trimestre est ressorti inférieur au consensus, il s'est montré légèrement supérieur à la prévision du bureau d'études, celui-ci soulignant que le groupe a bénéficié d'une amélioration de sa rentabilité sous-jacente dommages.

"Il nous semble trop tôt de déduire du seul premier trimestre une détérioration structurelle de la rentabilité en réassurance vie, sachant que si cela devait être le cas, le groupe mènerait alors des actions claires de redressement de la rentabilité", ajoute-t-il.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.