Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Arkema: Credit suisse passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Credit suisse a relevé son opinion sur l'action du groupe chimique français Arkema : précédemment neutres sur le dossier, les analystes sont passés à l'achat ("surperformance").
Ajusté de 101 à 103 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de 25%.

En dépit de l'incertitude macro-économique, Credit suisse met en avant la "résilience", sinon la capacité de la division d'adhésifs d'Arkema à accroître ses marges, grâce notamment à des prix stables alors que les coûts des matières premières reculent.

En outre, les activités acryliques du groupe en Asie devraient compenser les performances plus décevantes de la branche PMMA (polyméthacrylate de méthyle). Bref, les bénéfices d'Arkema devraient, en 2019, être mieux orientés que ceux du secteur chimique.

Enfin, en retenant le ratio de valeur d'entreprise / EBITDA, calcule Credit suisse, le titre Arkema présente actuellement une décote de 25% sur son secteur, contre une moyenne historique de 17%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.