Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Engie: confirme ses objectifs annuels

(CercleFinance.com) - Après un redressement de ses comptes au 2ème trimestre, Engie parie toujours sur une accélération au second semestre et a confirmé ses prévisions annuelles.


L'énergéticien français a terminé le 1er semestre de l'exercice 2019 sur un CA de 33 milliards d'euros en hausse publiée de 9,3%, dont 7,6% en organique. L'EBITDA est resté pratiquement stable (+ 0,6% à 5,3 milliards), de même que le résultat net récurrent part du groupe des activités poursuivies, inchangé à 1,5 milliard.

"Les résultats du groupe se sont améliorés, grâce à un solide deuxième trimestre tiré principalement par les activités de gestion d'énergie, le nucléaire, des températures inférieures à la moyenne et l'amélioration de la performance des Solutions clients au cours du deuxième trimestre par rapport au premier", a commenté la directrice général, Isabelle Kocher.

"La croissance annuelle attendue reste concentrée sur le second semestre", indique Engie, qui a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2019. Ce qui comprend un résultat net récurrent part du groupe de 2,5 à 2,7 milliards.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.