Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CBo Territoria:Portzamparc confirme son conseil 'renforcer'.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi matin, Portzamparc a renouvelé son opinion "renforcer" et son objectif de cours de 3,7 euros sur CBo Territoria, au lendemain de l'annonce d'une hausse de 16% du chiffre d'affaires en comparaison annuelle au premier semestre à 31,8 millions d'euros.


Dans le détail, la contribution de l'activité "Promotion" a crû de 27% pour atteindre 20,7 millions d'euros, en dépit d'un recul de 10% de la promotion en logements privés à 3,1 millions d'euros "du fait d'obtention tardive de garanties financières sur deux programmes". "Le second semestre devrait amplement rattraper ce retard", estime le broker, tandis que la promotion des ventes de terrains à bâtir a vu ses revenus s'envoler de 118% à 5,4 millions d'euros.

Ce phénomène s'explique par "l'émergence d'une nouvelle demande: le souhait d'une construction sur mesure de la part des acquéreurs de ces parcelles", relaie Portzamparc, qui souligne en outre que "cette activité tire vers le haut la marge promotion du groupe".

Au bout du compte, l'analyste salue une publication "de qualité et en ligne avec la guidance du management". Il considère 2017 comme "une année de transition, notamment sur la partie foncière".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.