Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Claranova: Portzamparc abaisse son conseil

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc ne conseillent plus de renforcer la ligne Claranova, mais désormais de la conserver après des comptes annuels 2017/2018 "légèrement inférieurs" à leurs attentes.
L'objectif de cours est certes ajusté de 0,91 à 1,05 euro, mais n'offre pas de potentiel de hausse.

Certes, constate le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, la perte nette part du groupe a été réduite de 11 à 7,9 millions d'euros, mais ils visaient - 3,4 millions d'euros. Leurs attentes ont donc été déçues, notamment en raison de "de nouveaux paiements en actions".

Désormais, ajoutent-ils, "le newsflow devrait être favorable avec la poursuite d'une forte croissance et le retour à une rentabilité significative dès le 1er semestre 2018/2019", Portzamparc attendant un résultat net part du groupe de plus de 15 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice. Reste l'incertitude sur la croissance de myDevices, et enfin la forte hausse du titre (+ 103% en un an), ce qui entraîne la dégradation du conseil.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.