Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: complètement figé depuis 5 heures autour de 5.650

(CercleFinance.com) - Le CAC40 semble figé autour de 5.
650 depuis 11H (après être parti un peu dans toutes les directions, perdant jusqu'à -0,7% en début de matinée).
Il grappille +0,1% vers 16H30 mais reculait d'autant une demi-heure plus tôt.
Wall Street se montre également très hésitant avec un effritement marginal du Dow Jones et +0,1% sur le S&P500 ou le Nasdaq.

L'Euro-Stoxx50 est maintenant tout simplement à l'équilibre, vers 3.600Pts.

Le "chiffre du jour" ne provoque pas de réaction décelable à Wall Street, bien que ce soit une franche déception puisque les reventes de logements chutent de -2,2% contre -0,7% attendu.

"Le Président Trump a réaffirmé les progrès des négociations avec la Chine, tandis que son conseiller économique Larry Kudlow a indiqué que les taxes de décembre pourraient être retirées si les discussions continuent d'avancer", rappelle Wells Fargo.

Les publications de résultats s'enchainent et soufflent le chaud et le froid: le froid avec UPS qui perd -5% (chiffre d'affaire décevant), le chaud avec Procter & Gamble qui bat le consensus avec 1,37$ de bénéfice par titre contre 1,24 anticipé, le chiffre d'affaire étant également meilleur qu'attendu avec 17,8Mds$ contre 17,42$ prévus.
Le "titre du jour" sera certainement Biogen qui s'envole de +36% en préouverture après que l'entreprise ait soumis une nouvelle demande d'approbation auprès de la FDA pour son médicament contre alzheimer (l'Aducanumab), après un 1er échec au mois de mars.

McDonald's (-3%) rate ses objectifs, mais invoque un changement de méthodes comptables: le chiffre d'affaire progresse de 4,9% au troisième trimestre, déjouant un consensus de 5,4%. Le bénéfice par action ressort à 2,11$ contre 2,21$ anticipé.

Du côté des valeurs françaises, Thales (-3,3%) dévoile un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année 2019 de 12.410 millions d'euros, en hausse de 14,1% après intégration de Gemalto, et stable à périmètre et taux de change constants.
Imerys replonge de -12% vers son plancher annuel après un nouvel avertissement et l'annonce de la démission de son directeur général

Le groupe de diagnostic in vitro bioMérieux affiche un chiffre d'affaires de 1.928 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de 2019, en croissance à données publiées de 10,3% et en croissance organique de 6,8%.

Le groupe immobilier Klépierre annonce pour les neuf premiers mois de 2019 des revenus locatifs des centres commerciaux de 829,3 millions d'euros, en hausse de 3,2% à périmètre constant et de 0,7% à périmètre courant.

Invest Securities réitère sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 37 euros à un an sur Klépierre, "compte tenu d'un potentiel de rendement total encore élevé de +20%, malgré l'excellente progression du titre depuis le début d'année 2019".

Total annonce qu'il va doubler la capacité de production de sa filiale Synova en réponse à la demande croissante du marché pour des matières recyclées de haute performance, notamment pour le marché automobile.

L'Oréal annonce la signature du contrat pour l'acquisition de Mugler et des parfums Azzaro du groupe Clarins. Ces activités ont représenté un chiffre d'affaires d'environ 340 millions d'euros en 2018.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.