Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: se hisse vers 5.470, Wall-Street à 2% de ses records

(CercleFinance.com) - Wall Street vient de rouvrir sur une hausse quasi univoque de +0,6% avec 75 à 80% de titres du S&P500 dans le vert.


Mais c'était anticipé et le CAC40 plafonne à +0,6%, sous les 5.460 points (un nouveau record annuel ayant été inscrit à 5.474), l'Euro-Stoxx50 engrange +0,9% dans le sillage de Francfort (+1,3%).

Un chiffre US décevant est tombé à 14H15 mais n'a pas bouleversé la donne: le secteur privé américain n'a généré que +129.000 emplois en mars selon le cabinet ADP, score nettement inférieur à la prévision moyenne des analystes qui s'établissait à +170.000 (déjà en net retrait par rapport aux 197.000 créations de postes privés enregistrées au mois de février).

En Europe, le marché attendait avec impatience la publication des derniers indices européens PMI Markit pour le secteur des services.

L'activité globale a continué de croître à un rythme modéré dans le secteur privé de la zone euro en mars, au vu de l'indice PMI composite IHS Markit qui, à 51,6 contre 51,9 en février, se replie légèrement mais affiche un niveau supérieur à son estimation flash (51,3).

Reste à découvrir les stocks de pétrole US, ce qui sera très surveillé alors que le Brent flirte avec son record annuel à 69,5$ à Londres (au plus haut depuis le 7 novembre dernier).


Du coté des valeurs, le titre Saint Gobain s'envole de plus de 3,5% après les informations des Echos qui indique qu'une cession de Pont-à-Mousson pourrait être réalisée dans les prochaines semaines. Cette opération de cession serait en négociation avec le groupe Chinois XinXing selon le quotidien.
ST-Micro reste large leader du CAC40 avec +5,4%.

L'équipementier aéronautique Safran fait part de la signature avec la compagnie Corsair et le louer d'avions Avolon d'un accord pour l'aménagement intérieur des trois nouveaux Airbus A330neo de Corsair mis en service par Avolon.

Total fait part ce mercredi de la signature, avec le groupe chinois Guanghui, d'un contrat de vente et d'achat prévoyant la fourniture de 0,7 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an sur 10 ans.

Total annonce également la signature avec Tellurian d'une série d'accords renforçant leur partenariat pour le développement du projet Driftwood LNG en Louisiane, projet tirant parti de la baisse des coûts de production et des prix du gaz aux États-Unis.

Casino lâche -2,6% en réaction à la décision de Moody's d'abaisser sa notation financière de "Ba1 perspective négative" à "Ba3 perspective négative", précisant que ce changement n'a pas d'impact sur la disponibilité ou le coût de ses ressources financières.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.