Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: comme un blocage sous les 5450 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement vendredi matin, les investisseurs ne parvenant pas à porter l'indice CAC 40 au-dessus du palier des 5450 points, un seuil de résistance devenu assez sérieux.


D'après les premières indications disponibles, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - cède 0,3%, annonçant une baisse de la même ampleur à l'ouverture.

Cette séance des "trois sorcières" - qui marque l'arrivée à expiration de toute une série de contrats de futurs et d'options mensuels - pourrait être synonyme de volatilité accrue, voire servir d'aiguillon pour une hausse technique.

Sauf qu'en réalité, le CAC ne semble plus aller nulle part depuis le 12 juillet dernier pour ne plus osciller étroitement qu'entre 5405 et 5445 points.

Même la récente faiblesse de l'euro n'a pas permis à l'indice parisien de libérer un nouveau potentiel haussier et d'aller chercher la barre des 5500 points, puis des 5560 points.

Justement pénalisée par la vigueur du billet vert, Wall Street a signé une séance bien terne et décevante hier, le S&P 500 ayant cédé 0,4% tout en réussissant à se maintenir au-dessus des 2.800 points.

La publication des résultats trimestriels de GE, à la mi-journée, pourrait servir de catalyseur en cette dernière journée de la semaine.

Le géant industriel, en proie à toutes sortes de difficultés financières et autres plans de restructuration, a vu son cours de Bourse fondre de plus de 21% depuis et les investisseurs attendent maintenant un signal fort de retournement.

Pour le reste, l'agenda économique s'annonce relativement désert ce vendredi. Seuls les chiffres de la balance commerciale espagnole sont attendus en fin de matinée.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.