Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: valeur favorite de deux bureaux d'analyses

(CercleFinance.com) - Le titre poursuit sa progression après l'annonce de ses résultats 2017 et profite de plusieurs analyses positives.


Oddo confirme son conseil à l'achat et relève son objectif de cours à 120E (contre 115E avant). Le bureau d'analyses estime que les résultats sont meilleurs que prévu et la position de cash net à fin 2017 est supérieure à ses attentes.

" Les résultats 2017 sont en croissance (+15.9% /ROP conso, +15.2% /ROP Auto, +47% /RNpg) avec une dynamique toujours favorable au S2 (+11.6% /ROP, +15.2% /ROP Auto et +41% /RNpg). Ils sont supérieurs à nos attentes et celles du consensus. Le ROP ressort à 3 806ME contre 3 626ME /Oddo BHF et 3 580ME pour le consensus " indique Oddo.

" Les guidances s'inscrivent sans surprise dans le plan Drive the Future qui prévoit pour 2022 (mesuré en 2023) un CA supérieur à 70MdE, une MOP consolidée supérieur à 7% avec 4.2MdE de réduction de coûts. Pour 2018, le groupe table sur i) un CA en hausse (périmètre et change constant), ii) une MOP conso. supérieur à 6% (6.6% /2017) et iii) " rajoute le bureau d'analyses.

Oddo a révisé en hausse ses estimations de +4% /ROP et de +1% /RNpg (Cf. ajustement à la baisse sur Nissan).

Invest Securities réaffirme également son opinion "achat" sur Renault, maintenant le titre dans la liste de valeurs favorites, et relève son objectif de cours de 124 à 127 euros avec la forte augmentation de la trésorerie nette.

Le bureau d'études estime que cette augmentation souligne encore la sous-évaluation du constructeur automobile au losange, qui a en outre a publié des résultats au titre de 2017 au-dessus du consensus et de ses attentes.

Invest Securities modifie marginalement ses estimations, prenant en compte la prudence de Renault notamment sur sa marge d'EBITA 2018 potentiellement en baisse, mais note qu'il réitère les objectifs de son plan "Drive the future".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.