Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Société Générale: dans le vert, un broker en soutien

(CercleFinance.com) - La Société Générale gagne près de 3% à Paris, soutenue par une analyse de Jefferies qui a relevé lundi sa recommandation sur le titre de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 25 à 35 euros, faisant apparaître un potentiel de hausse de l'ordre de 40%.


Dans une note de recherche, le broker américain met en évidence "de moindres risques" associés à l'établissement bancaire français, synonymes selon lui d'un potentiel haussier élevé.

"Trois risques-clé (les élections françaises, l'exposition à la Russie et une éventuelle déception quant à la situation de capital et aux coûts) ont disparu ou ont significativement reflué au cours des dernières semaines", estime le courtier.

Dans son étude, Jefferies dit s'attendre à ce que SocGen atteigne un rendement des fonds propres tangibles (ROTE) de plus de 9% à horizon 2024 ce qui, conjugué à un ratio PTBV (prix rapporté à la valeur comptable tangible) de 0,4x, promet un potentiel de revalorisation "significatif" d'après lui.

L'intermédiaire estime par ailleurs que les résultats de deuxième trimestre, qui paraîtront le 3 août, constitueront un catalyseur favorable pour le titre.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.