Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thales: Credit suisse n'est plus acheteur du dossier

(CercleFinance.com) - Credit suisse a abaissé sa recommandation sur le titre du groupe français d'électronique et de défense français Thales : le conseil d'achat ("surperformance") a fait place à une position neutre, l'objectif étant sensiblement réduit de 140 à 108 euros (- 22,8%).
Le titre est aussi retiré de la liste des valeurs préférées ('Focus List') des spécialistes.

Ce changement de pied n'est "pas motivé des inquiétudes fondamentales" sur Thales, attaque une note de recherche. Cependant, Credit suisse estime que "le potentiel de hausse du titre sera limité dans les mois viennent après la robuste surperformance constatée en 2018", qui atteint 25% relativement à l'indice large Stoxx 600. D'autant que les valeurs de la défense et les "techs" connaissent un "de-rating".

En outre, les analystes redoutent une réduction du budget militaire français en réponse aux mouvements de contestation sociale.

Dans cette perspective, et aussi après "un changement de la date de consolidation de Gemalto", Credit suisse a écrêté ses prévisions bénéficiaires.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.