Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Michelin: le SBTi approuve les objectifs de réduction de CO2

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que le consortium international Science Based Targets initiative (SBTi) approuve ses objectifs de réduction des émissions de CO2.


" Cette validation est une confirmation pour Michelin de la pertinence des choix environnementaux de Michelin et ouvre la voie vers un objectif de " Zéro émission nette " pour l'ensemble de ses sites (Scopes 1 et 2) en 2050 " indique le groupe.

Michelin s'engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de Scopes 1 et 2 de 38 % en valeur absolue à l'horizon 2030 par rapport à l'année de référence 2010.

Michelin s'engage à réduire ses émissions de GES de Scope 3 liées, d'une part, à la mise à disposition de combustibles et d'énergie, d'autre part, au transport et à la distribution amont et aval et, enfin, au traitement en fin de vie des produits vendus, de 15 % en valeur absolue, à l'horizon 2030 par rapport à l'année de référence 2018.

De plus, Michelin s'engage à ce que 70 % de ses fournisseurs de matières premières (% en émissions de GES) aient fixé des cibles "science-based" d'ici 2024.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.