Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Total: Morgan Stanley n'est plus acheteur

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a renoncé hier à son conseil acheteur ("surperformance") sur l'action Total, sur laquelle sa position est désormais neutre ("pondération en ligne").
L'objectif de cours associé revient de 55 à 49 euros.

Principal argument développé par les analystes : les retours de Total à ses actionnaires. Certes, ces 12 à 18 derniers mois, le consensus de cash flow libre a été "considérablement" revu à la hausse pour la "major" française. A tel point qu'en données organiques, les attentes du marché en la matière semblent trop élevées aux analystes pour 2020 et 2021. Elles se situent aux environs de deux fois le montant du dividende global, alors que Morgan Stanley vise environ 1,5/1,6 fois.

De ce fait, le bureau d'études estime que cette surestimation du cash flow libre entraîne celle "du montant disponible pour les actionnaires, et nous ne nous attendons plus désormais à une accélération des distributions", indique une note.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.