Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Les riches valorisations relatives de SFL et Gecina

(CercleFinance.com) - Si elle se reprend de plus de 1% ce matin, vers 118,5 euros, l'action de la foncière Unibail-Rodamco-Westfield reste proche du plus bas de sa jeune histoire boursière (depuis que Westfield a rejoint Unibail-Rodamco), soit 116,20 euros, niveau qui a été atteint vendredi en séance.


Au yeux de nombre d'investisseurs, les centres commerciaux sont potentiellement "disruptés" par les ventes en ligne et les géants du numérique, ce qui pèse sur les loyers et les marges alors que l'endettement dans ces métiers est structurellement élevé. Le PER 2020 d'Unibail-Rodamco-Westfield est d'ailleurs plutôt bas, à 9,7 fois, à comparer avec 10 fois pour sa concurrente Klépierre.

Alors que du côté des foncières centrées sur d'autres types d'actifs, Covivio se traite 18,1 fois, avec pour les spécialistes des bureaux parisiens "prime" 23,3 fois pour Gecina et 25,8 fois pour Société Foncière Lyonnaise (SFL).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.