Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

E.ON: Oddo passe à l'achat après la décision de l'UE

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé le rachat par E.
ON des activités de distribution et de solutions pour les consommateurs d'Innogy, ainsi que de certains de ses actifs de production d'électricité. Cette autorisation est subordonnée au respect intégral de la série d'engagements proposés par E.ON.

Oddo estime que de nouvelles perspectives s'ouvrent. Suite à cette annonce, le bureau d'analyses passe à l'Achat sur la valeur et son objectif de cours est fixé à 10,60 E.

Les analystes indiquent que cette opération a pour objectif le renforcement d'E.ON sur le marché de réseaux et fourniture d'énergie, alors que RWE vise une spécialisation sur l'amont de la chaîne de valeur dans les activités de production électrique.

La mise en oeuvre de l'opération permet de confirmer l'objectif de 600/800 ME de synergies indique Oddo.

" De nouvelles décisions vont pouvoir être prises: le feu vert de la CE ouvrant la porte à des décisions plus structurantes à l'avenir " indique Oddo.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.