Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Hugo Boss: UBS salue une belle fin d'année

(CercleFinance.com) - UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action du spécialiste allemand du prêt-à-porter "haut de gamme" Hugo Boss en raison d'"une belle fin d'année 2018".
L'objectif de cours à 12 mois est maintenu à 84 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 35%.

Les analystes saluent les ventes du groupe au 4e trimestre (T4) qui, à 783 millions d'euros, ont dépassé leurs attentes (770 millions) de l'ordre de 2%.

"La croissance organique des ventes de détail a accéléré en séquentiel pour atteindre 4%" au T4, comme attendu par les analystes. En effet, la base de comparaison est devenue plus favorable en Europe, alors que la forte croissance des ventes en ligne se poursuivait (+ 37%). De plus, la progression les ventes de gros a nettement dépassé les attentes : + 15% hors changes, alors que le bureau d'études ne visait que + 6%. UBS déduit de ces croissances soutenues que le niveau des stocks a dû baisser en fin d'année.

Enfin, en vue des comptes annuels qui seront présentés le 7 mars, Hugo Boss s'attend à un EBITDA récurrent "pratiquement stable" en 2018, alors qu'il envisageait précédemment une variation entre - 2% et + 2% par rapport à 2017. UBS calcule qu'au seul 4e trimestre, l'EBITDA a dû augmenter de 13% sur un an.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.