Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens: Oddo réduit son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note " neutre " sur le titre Siemens, avec un objectif de cours réduit de 128 à 121 euros.


Le bureau d'analyses rapporte que les résultats du 3e trimestre sont ressortis " légèrement en-dessous des attentes ", avec un chiffre d'affaires en hausse de 4 % en organique, à 17,9 MdsE. Les BPA s'établissent à -2,06 euros, incluant 2,7 MdsE d'impairment liés à la participation dans Siemens Energy.

Après une conférence téléphonique, Oddo estime que les perspectives des marchés finaux restent bien orientées et que " l'impact direct de potentielles pénuries de gaz serait mineur pour Siemens ".

Dans ce contexte, Oddo prévoit une croissance organique du CA pour 2022 de 6,7 % contre 6.8% précédemment et une marge d'EBITA industriel de 14.8% vs 15.1% auparavant. Le broker révise à la baisse ses BPA 2022 et 2023 sont revus à la baisse de 3% en moyenne.

"Dans un contexte de fort ralentissement économique, voire de récession, Siemens devrait être capable de bien résister à un retournement de l'activité en Europe, mais sa dépendance à l'Europe (supérieure à 40% dont 17% en Allemagne) constitue un risque selon nous ", conclut l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.