Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Henkel: les prévisions de croissance revues à la hausse

(CercleFinance.com) - Henkel a de nouveau relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice ce mardi en amont d'une journée d'investisseurs organisée en son siège de Düsseldorf.


Le fabricant allemand de biens de consommation courante dit désormais viser une croissance organique comprise entre 5,5% et 7,5% sur l'exercice, contre +4,5% à +6,5% précédemment.

Il s'agit de la troisième fois depuis le début de l'exercice que le groupe allemand revoit à la hausse son objectif de croissance, qui avait été initialement établi à +2%/4% avant d'être rehaussé à +3,5%/5,5%, puis +4,5%/6,5%.

"Cependant, ces nouveaux objectifs sont uniquement tirés par la branche d'adhésifs et s'inscrivent en ligne (voire légèrement en-dessous) du consensus Alpha qui ressort à 7%", tempèrent ce matin les analystes de RBC.

Ces annonces faisaient reculer l'action de 0,9% mardi matin à la Bourse de Francfort, dans le ventre mou de l'indice DAX des 40 grandes valeurs allemandes qui recule de son côté de 0,1%.

Le titre perd 13% depuis le début de l'année, contre une chute de 19% pour le DAX.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.