Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nestlé: stable après le recentrage de la division Waters

(CercleFinance.com) - Le titre est quasi stable après sa décision de recentrage de la division Waters.
Le conseil d'administration de Nestlé a approuvé une nouvelle orientation stratégique pour son activité Waters.

Le groupe a annoncé un recentrage de la division Waters sur les marques internationales avec une sortie potentielle des marques d'eau locales en Amérique du Nord.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 118 CHF.

Oddo estime qu'une sortie des marques régionales d'eau de source en Amérique du Nord serait très positive tant financièrement que stratégiquement.

" L'intérêt stratégique d'une sortie de ces actifs serait multiple : mettre fin aux polémiques récurrentes sur l'impact environnemental que ces marques cristallisent, redéployer le mix géographique de la division (USA : 55%, EMENA : 27% et Emerging : 23% du CA) vers les zones à plus forte croissance et se repositionner sur les segments en croissance et à plus forte valeur ajoutée. Un appel du pied à Danone ? " indique Oddo.

Oddo estime qu'il semble crédible de penser que Danone (Alléger) peut être acteur dans ce mouvement stratégique initié par Nestlé dans le Waters.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.