Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste proche des 7200Pts après les statistiques

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris cède près de 0,2%, autour des 7.
157 pts, les investisseurs semblant jouer la carte de la prudence après la publication d'une série d'indicateurs économiques.

Le nombre d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage a augmenté la semaine du 10 janvier aux Etats-Unis, s'établissant à 286 000, contre 231 000 (chiffre révisé) une semaine plus tôt.

La croissance manufacturière accélère nettement en janvier, selon la Fed de Philadelphie, dont l'indice ressort à 23,2 pour le mois en cours contre 15,4 en décembre 2021, et alors que le consensus attendait une remontée plus modérée.

Par ailleurs, alors que le niveau d'inflation reste une préoccupation des marchés, la publication des prix à la consommation en zone euro a été dévoilés en fin de matinée.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 5,0% en décembre 2021, contre 4,9% en novembre, et celui de l'Union européenne s'est établi à 5,3%, contre 5,2%, selon Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour la zone euro.

Interrogée ce matin au micro de France Inter, Christine Lagarde, présidente de la BCE, a affirmé que l'inflation allait se stabiliser puis " baisser graduellement " au cours de l'année.

C'est néanmoins l'évolution des taux américains qui reste le principal sujet de préoccupation du moment.

Du côté de la dette souveraine, le rendement des Treasuries à dix ans se stabilise autour de 1,86%.

La séance a été également chargée du côté des résultats trimestriels d'entreprises avec notamment ceux, de l'assureur américain Travelers - qui cote sur l'indice Dow Jones - avant les comptes de Netflix qui paraîtront dans la soirée.

Dans l'actualité des sociétés françaises, Alstom publie un chiffre d'affaires au titre des neufs premiers mois de son exercice 2021-22 de 11,4 milliards d'euros, en hausse de 11% comparé au proforma de l'année dernière, en ligne avec la trajectoire de croissance annoncée.

De son côté, Getlink publie un chiffre d'affaires en baisse de 6% à taux de change constant à 774,4 millions d'euros au titre de l'année 2021, la croissance de 6% de la division Europorte n'ayant pas suffi à compenser le recul de 9% de la division Eurotunnel.

Air Liquide annonce qu'il investira environ 3.500 millions de roupies (40 millions d'euros) dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) dédiée à l'Industriel Marchand à Kosi, dans l'Etat d'Uttar Pradesh, dans l'Inde du Nord.

Enfin, Valneva annonce des résultats d'une étude préliminaire menée en laboratoire démontrant que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses de son candidat vaccin inactivé contre la Covid-19, VLA2001, neutralisaient le variant Omicron.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.