Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: termine au-dessus des 5100Pts après les stats US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en forte hausse dans le sillage de Wall Street.
Le CAC 40 affiche en fin de séance un gain de +2,03% à 5.109 points.

La Bourse de New York a ouvert dans le vert mercredi matin, les investisseurs semblant rassurés par les résultats solides de Goldman Sachs, qui entraîne une grande partie du secteur financier à la hausse.

"Les acheteurs défendent le support avec succès et la tendance haussière. De nouveaux plus hauts sont donc probables en direction de la résistance à 5 197 points", notent les équipes de Kiplink.

Ce climat favorable s'est étendu à l'Asie, où la Bourse de Tokyo progressait de près de 1,6% mercredi en fin de séance, tandis que l'indice CSI 300 des principales capitalisations rebondissait plus modestement, de 0,2%.

Du côté des statistiques du jour, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 0,6% en juin, un taux en hausse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques (ONS). En incluant les coûts de logement des occupants, le taux d'inflation annuel s'est accru de 0,1 point à 0,8% le mois dernier, accélération qui provient avant tout d'une hausse de prix pour les jeux et l'habillement.

L'indice d'activité "Empire State" de la Fed de New York remonte ce mois-ci pour s'établir à +17,2, après -0,2 annoncé en juin. Le consensus anticipait pour sa part un indice à +10. Il est ainsi positif pour la première fois depuis le mois de février.

Selon le Département du Travail, les prix à l'importation aux États-Unis ont augmenté de 1,4% en juin par rapport au mois précédent, là où les économistes attendaient en moyenne un gain de 1%, mais ne se sont accrus que de 0,3% hors produits pétroliers.

La production industrielle des États-Unis s'est pour sa part accrue de 5,4% en juin, selon la Réserve fédérale.

Enfin, les stocks commerciaux de pétrole des États-Unis ont reculé d'environ -7,5 millions de barils, selon des données publiées par l'EIA (Energy Information Administration). Les analystes tablaient pour leur part sur une baisse de l'ordre de -2,1 millions de barils.

Dans l'actualité des valeurs, on retiendra que Total indique que sa marge sur coûts variables, raffinage Europe (marge de raffinage), a reculé à 14,3 dollars par tonne au deuxième trimestre 2020, contre 26,3 dollars au trimestre précédent et 27,6 dollars un an auparavant.

Capgemini annonce ce mercredi avoir été choisi comme partenaire technologique stratégique par le Financial Services Compensation Scheme (FSCS), l'organisme de compensation des services financiers du Royaume-Uni.

Thales a été sélectionné par la Marine royale néerlandaise pour fournir huit radars de haute technologie. Le contrat porte sur la livraison d'un radar NS100, de radars Scout Mk3 et d'un système IFF (Identification ami/ennemi).

Vivendi a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 8 juillet 2020, le seuil de 15% des droits de vote de la société Lagardère SCA, puis le 9 juillet 2020, le seuil de 20% du capital de cette société et détenir, au 14 juillet 2020, 21,19% du capital et 16,01% des droits de vote de cette société.

L'analyste Oddo BHF confirme sa recommandation "Achat" sur le titre Pernod-Ricard, mais revoit son objectif de cours à la baisse, considérant "une publication pour l'exercice 2019/2020 difficile" avant "le rebond de 2020/2021". La cible du broker passe ainsi de 167 à 163 euros, pour un potentiel de +16%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.