Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris marque une pause

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche à l'équilibre ce vendredi pour la dernière séance de la semaine, alors que les marchés asiatiques sont repartis à la baisse en raison de craintes toujours vives autour du coronavirus.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 reste sur le niveau des 4.920 points.

"Le marché semble corriger par manque de conviction. Rien n'indique pour l'instant qu'un rebond est possible, le premier soutien à 4.851 points devrait être rejoint. La dynamique est baissière sous la zone des 5.000/5.010 points", regrettent ce matin les équipes de Kiplink.

En Asie, l'indice CSI 300 des grandes capitalisations de Chine continentale - qui était euphorique depuis le début de la semaine - abandonnait 1,4% vendredi en fin de séance. A Tokyo, l'indice Nikkei lâchait lui près de 0,7% à quelques minutes de la clôture.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent sur le front du coronavirus. D'après certaines sources de presse, les autorités de Hong Kong s'apprêteraient à décider une fermeture des écoles après un rebond de contaminations au Covid-19. En Australie, le gouvernement envisagerait de restreindre le retour de citoyens sur le territoire, en raison de la remontée de la pandémie dans l'Etat de Victoria.

Les investisseurs pourraient également préférer rester à l'écart des marchés dans l'attente du coup d'envoi de la saison des résultats, la semaine prochaine, et de nouveaux indicateurs économiques.

Du côté des (rares) statistiques du jour, en mai 2020 en France, la production rebondit dans l'industrie manufacturière (+22% après −22,3% en avril), comme dans l'ensemble de l'industrie (+19,6% après −20,6% en avril), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Par rapport à février (dernier mois avant le début du confinement), la production reste néanmoins en net retrait dans l'industrie manufacturière (−23,4%), comme dans l'ensemble de l'industrie (−21,2%). Par rapport à avril, la production se redresse en mai dans toutes les branches industrielles, notamment les biens d'équipement (+27,4% après −22,7%) et surtout les matériels de transport (+49,9% après −47,7%).

Par ailleurs, on prendra connaissance cet après-midi des prix à la production industrielle aux États-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Kaufman & Broad publie un résultat net part du groupe du premier semestre 2020 de 2,1 millions d'euros, contre 39,3 millions un an auparavant, avec une marge opérationnelle courante (MOC) passée de 9,9% à 3,2% d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires global du groupe immobilier s'établit à 385 millions d'euros (HT), en baisse de 45,3% en comparaison annuelle, marqué essentiellement par la forte contraction de l'activité générale de mi-mars à mi-mai.

Schneider Electric annonce le succès de son offre publique d'achat volontaire portant sur la totalité des actions en circulation de RIB Software, qui sera donc consolidé dans ses comptes et fera partie de son activité gestion de l'énergie.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.