Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une orientation finalement haussière

(CercleFinance.com) - Attendue autour de l'équilibre, Wall Street a débuté en hausse mercredi matin, profitant de la santé étincelante affichée par les places boursières chinoises.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,6% à 26.050,5 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 1,2% à 10.467,6 points.

New York reprend sa tendance haussière de fond alors que les marchés chinois ont poursuivi ce matin leur progression vers de nouveaux plus hauts de cinq ans.

L'indice CSI 300 des principales valeurs chinoises a ainsi gagné 1,6% mercredi, ce qui porte désormais à 16,5% ses gains depuis le début de l'année.

Un accès d'euphorie qui fait suite au message encourageant délivré en début de semaine par les autorités chinoises, pour lesquelles les petits porteurs doivent se tourner vers la Bourse afin de contribuer à un rebond jugé "sain".

"Cela a conduit, comme aux Etats-Unis précédemment, les petits investisseurs à se tourner vers la bourse plutôt que vers d'autres supports d'investissement moins rentables actuellement", explique-t-on chez IG.

Cet élément semble plus que compenser les inquiétudes liées à la remontée des contaminations au Covid-19 dans de nombreux Etats américains.

Côté valeurs, ce sont les géants technologiques, et en premier lieu les "GAFAM", qui emmènent la progression des marchés américains.

Apple s'adjuge ainsi près de 1,8% et atteint de nouveaux plus hauts historiques alors que les analystes de Deutsche Bank ont revu ce matin leur objectif de cours sur le titre.

Aucun indicateur ne figure en revanche à l'agenda du jour ce mercredi.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.